dimanche 18 janvier 2015

Les Expériences Bricolage du Frère Patate

C'est toujours ma génitrice qui raconte les aventures de ma Patate de petit frère. Aujourd'hui, c'est mon tour.

Je suis en pleine conversation avec mon géniteur, dans la cuisine, quand LaPatate rentre se remplir un verre d'eau, pour ensuite le poser sur la table - sans le boire - et repartir. Connaissant la logique de l'enfant, je ne relève pas franchement, de peur de me cramer un neurone en trop à essayer de comprendre l'incompréhensible.
Deux minutes plus tard, il revient avec un surligneur rose et un tube en métal. Je ne relève toujours pas (il est dans sa période Artzooka, donc bon.) et surtout, je ne fais aucune liaison avec le verre d'eau. Je me contente de le suivre du regard, tout en continuant ma conversation.
C'est là qu'il débouche le Stabilo, plonge la mine dans l'eau et l'utilise comme touillette. Explosion neuronale dans ma tête ! Choquée, je m'offusque:
"moi: m...mais...mais....arrêêêêêêête !! Tu vas l'abîmer !!
LaPatate: *blasé* ha.
moi: .....pourquoi t'as fais ça ??
LaPatate: bah je voulais teindre mon tube avec du rose pour faire un bonhomme après."
..............................ha. D'accord.
No comment.
Je vais me recoucher, par contre. Réveillez moi quand il aura arrêté de teindre des tubes de métal en rose, vous serez bien aimable. Merci.

EDIT: la teinture n'a pas marché. La population entière est en état de choc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire