dimanche 18 janvier 2015

Les Expériences Bricolage du Frère Patate

C'est toujours ma génitrice qui raconte les aventures de ma Patate de petit frère. Aujourd'hui, c'est mon tour.

Je suis en pleine conversation avec mon géniteur, dans la cuisine, quand LaPatate rentre se remplir un verre d'eau, pour ensuite le poser sur la table - sans le boire - et repartir. Connaissant la logique de l'enfant, je ne relève pas franchement, de peur de me cramer un neurone en trop à essayer de comprendre l'incompréhensible.
Deux minutes plus tard, il revient avec un surligneur rose et un tube en métal. Je ne relève toujours pas (il est dans sa période Artzooka, donc bon.) et surtout, je ne fais aucune liaison avec le verre d'eau. Je me contente de le suivre du regard, tout en continuant ma conversation.
C'est là qu'il débouche le Stabilo, plonge la mine dans l'eau et l'utilise comme touillette. Explosion neuronale dans ma tête ! Choquée, je m'offusque:
"moi: m...mais...mais....arrêêêêêêête !! Tu vas l'abîmer !!
LaPatate: *blasé* ha.
moi: .....pourquoi t'as fais ça ??
LaPatate: bah je voulais teindre mon tube avec du rose pour faire un bonhomme après."
..............................ha. D'accord.
No comment.
Je vais me recoucher, par contre. Réveillez moi quand il aura arrêté de teindre des tubes de métal en rose, vous serez bien aimable. Merci.

EDIT: la teinture n'a pas marché. La population entière est en état de choc.

samedi 10 janvier 2015

Stupidités

Une semaine s'est écoulée. Une semaine entière qui a mal commencé pour mal continuer par la suite. Si elle a mal commencé, c'est entièrement ma faute, je l'admets. Se mettre à faire ses devoirs le dernier jour des vacances n'est pas une bonne idée. C'est à se demander ce qui a bien pu se passer dans ma tête ! Résultat : j'ai travaillé jusqu'à 4h du matin et ma très juste génitrice m'a confisqué mon ordinateur. Bien fait pour mes fesses de grosse flemmarde ! Par contre, le mauvais déroulement du reste de la semaine n'a rien à voir avec mon insupportable flemmardise. Oh que non.
Ils les ont tués, ces 12 personnes qui ne méritaient en aucun cas ce châtiment qu'aucun être ne mérite. Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur cet acte ignoble qui a ouvert une plaie dans mon cœur qui prendra un temps long et incertain à guérir, mais ça ne serait pas suffisant. C'est déjà assez dur d'admettre que les méchants ont gagné pendant un faible instant et que les gentils en ont pâti pour l'éternité, que cet évènement sera un jour dans les manuels scolaires et que les enfants devront apprendre un peu plus de malheur sur ce monde qui devra les héberger jusqu'à la fin de leur vie, qu'après des milliers d'années d'existence, personne ne peux toujours pas vraiment s'exprimer à son aise sans risquer sa vie, et que - quoique je puisse faire - rien ne pourra réparer le mal qui a été fait. Être choqué, refuser d'admettre, pleurer, crier, se débattre, être impuissante, finir par admettre, cicatriser et espérer en un avenir meilleur, il n'y a rien d'autre à faire. J'en suis consciente.
Il faut avancer, il faut sourire, il faut survivre, il faut vivre. L'être humain est un combattant, après tout. Demain sera différent d'Aujourd'hui et tentera de réparer Hier, j'en suis sûre. Hope.
 
Et je le serai pour toujours.

samedi 3 janvier 2015

Bientôt la rentrée

Comment ça j'ai une anthologie sur la poésie du 19ème siècle de dix pages à faire, en français ? D'où tu me sors une recherche de deux pages en anglais, à présenter à l'oral dans quatre jours ? C'est quoi ces exercices de maths et ce TP de sciences éco à finir ? Mais je m'insurge !!
Quoi ?! Dans deux jours, je suis dans l'obligation extrême de retourner au lycée ? Mais je m'insurge (bis) ! Je veux pas moi...je veux rester dans mon lit à regarder les épisodes de Castle et de Brooklyn Nine Nine sur mon ordinateur, je veux encore jouer à Just Dance 3 avec toute ma grâce de demoiselle hippopotame et je veux continuer de glander devant mon PC toute la journééée !
Bien sûr, je n'ai pas le droit de me rebeller. Je dois faire comme tout le monde et me lever le matin, m'habiller de manière à pas faire peur aux gens dans la rue et m'aplatir les fesses sur une chaise toute la journée pour préparer mon avenir. Hmph. Et sinon, c'est quand les vacances ?

Si je te dis que tu retournes bosser dans deux jours, tu réponds quoi?
 
Bonne réponse !